De Albi à Lacaune

Lacaune  •
Je n'ai pas complètement récupéré des efforts de la veille, il ne fait pas beau et Gégé est là avec sa camionnette, c'est trop tentant. Alors je craque, Gégé me transporte moi, mes sacoches et mon vélo jusqu'a Lacaune. L'après-midi on visite les alentours dont le Pic du Montalet dans le brouillard e...

De Villefranche de Rouergue à Albi 90km

Albi  •
Je rejoins Najac à 20km de Villefranche. Najac est un magnifique bastide dominée par son château fort ensuite je continue direction La Guépie. À partir de la Guépie j'emprunte la route "Le Tarn à vélo" ça monte ça descend, ça monte ça descend., c'est dur. Je m'arrête à Cordes sur Ciel incroyable vil...

De Sarlat à Figeac 105km

Figeac  •
Figeac encore une très belle ville, j'en profiterai demain matin, c'est jour de marché. Figeac est la ville de naissance de Champolion, il y a un musée et la Pierre de Rosette représentée en grand dans iel grande cour.

De Périgueux à Sarlat La Caneda 79km

Sarlat-la-Canéda  •
C'est très joli Sarlat mais c'est un peu Disneyland tellement il y a de touristes. Je ne traine pas je reviendrai demain matin tôt pour profiter de ce joyau.

De Montpon Ménestérol à Périgueux 85km

Périgueux  •
Journée de vélo tranquille, j'arrive à Périgueux en debut d'après-midi, j'ai le temps de me joindre à une visite guidée de cette belle ville. Le soir je mange dans le restaurant du fils d'un ami. Il s'appelle "Meuh" le restaurant, pas l'ami. Et comme vous l'aurez compris il est dédié à la viande de...

De Bordeaux à Montpon Ménestérol 81km

Montpon-Ménestérol  •
C'est sous une chaleur accablante et les sacoches pleines de leur bon pain que je quitte à regret Cyrille et Florian. Je prends les petites routes jusqu'à Libourne. Ce sera ma 1ère bastide. L'après-midi est très éprouvante sous cette chaleur caniculaire. Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer mon p...