J'ai passé la matinée à trouver un pub qui retransmette le match de rugby France-Irlande, et un bureau de poste pour renvoyer ma tente, mon matelas et mon sac de couchage en France. Je n'expédirai pas le colis aujourd'hui, ce n'était pas possible, mais demain matin avant de quitter la ville car il paraît évident que je ne camperai plus: il n'y a pas de campings ou ils sont fermés, le temps ne s'y prête vraiment plus et chambres chez l'habitant et hôtels sont à un prix abordable.
Je n'aurai plus toutes ces choses à ranger sur mon vélo et en plus ça va m'alléger de façon conséquente, je vais moins me fatiguer.
J'ai visité Belgrade rapidement, il a plu toute la journée, mais cette ville ne m'a pas emballé et je n'ai pas non plus la tête à ça. Je pense à la fin de mon périple, théoriquement encore 10 jours de pédalage pour arriver à Constanta. J'ai de toute façon réservé mon billet d'avion pour le samedi 24 Octobre, Bucarest CDG et CDG Nantes.
Cette nuit 4 jeunes syriens ont dormi à l'hôtel, leur avenir, ils en sont certains, n'est plus en Syrie et ils comptaient rejoindre l'Allemagne.
L'ambiance dans ce petit hôtel est très conviviale, le rakia (alcool de divers fruits) coule à flot, la patronne est aux petits soins pour ses clients, nuit, petit déjeuner, lavage du linge, café et petits gâteaux à discrétion, tout ça pour 14€. Non le massage n'est pas compris, je dis ça pour devancer les questions de certaines. Oui, c'est dommage