Ce matin j'ai été faire réparer des rayons de roue arrière cassés dans un magasin de cycles situé dans une banlieue de Bratislava de l'époque soviétique. Le contraste était saisissant entre cette banlieue décrépit et le magasin branché. Les employés parlaient anglais, of course, m'ont-ils dit. Par contre au dehors les gens étaient plutôt fuyants en symbiose avec cette banlieue pourrie.
J'ai à peine eu le temps de savoir dire: Bonjour, Merci, Au revoir en slovaque que déjà je me retrouve en Hongrie à Györ, encore une très jolie ville dont je n'ai jamais entendu parler et qui mérite le détour. Par contre le chemin n'a pas offert d'intérêt particulier où plutôt si, les hongrois disent bonjour. Ce soir j'ai réussi à ne pas planter la tente, j'ai trouvé une caravane dans un camping, je ferais peut-être bien de renvoyer ma tente en France. Le camping ça va un temps mais faut pas en abuser. Je suis désespérément seul dans ce camping et sur la route. Certes, je suis le roi de la route mais un roi sans sujets.