En Hongrie on parle hongrois, ça paraît évident de dire ça mais c'est une langue qui ne ressemble à aucune autre, à part quelques accointances avec le finnois peut-être, donc inutile essayer de l'apprendre. Il faut aussi changer de monnaie et se mettre au Florint. Le parcours du jour se fait à 80% sur une route bosselée, il y a bien quelques panneaux de temps en temps mais sans plus, on va dire que l'EV6 est en chantier. Les villages traversés sont sans charme, les paysages quelconques, une belle journée quoi? Mais arrivé à Esztergom, petite localité de 30000 habitants, capitale éclésiastique de Hongrie quand même, je tombe sur un salon des vins, ça me poursuit. Le salon se déroule en plein air, avec un marché de produits locaux et d'artisanat, c'est très sympathique. Je n'essaye même pas de déguster, boire seul sans pouvoir en parler c'est pas top. Par contre je rencontre un exposant qui parle français et qui vend une boisson à base de lavande, pas de pot hein?
Je n'insiste pas et j'essaye de trouver un lieu pour camper, le camping est fermé. Je m'installe dans un parc public ouvert.
En arrivant j'ai repéré un hôtel dédié au rugby, c'est comme ça qu'il se présente, avec terrains, Club-House et chambres. Je vais donc y voir le match Australie-Angleterre, quel match! ça va me booster pour pédaler demain ça.