Aujourd'hui j'ai explosé les compteurs, j'ai fait 160km, une vraie mobylette, si je continue comme ça je vais pouvoir faire le Tour de France.
Mon objectif était d'arriver à Mohacs, pour retrouver le Danube et l'EV6.
J'ai commencé par emprunter une route très fréquentée où je n'aurais pas du être, avec beaucoup de poids lourds, des voitures qui te frôlent mais le pire ce sont les voitures conduitent par des malades qui déboitent à fond en face, ils donnent l'impression de venir te buter. C'est un bon entraînement pour l'entrée dans Belgrade, il paraît que c'est le pire.
Je suis arrivé à Mohacs vers 19h30 il faisait nuit depuis une heure, traverser la pampa hongroise la nuit est palpitant, vous pensez bien. Et en plus je me suis rajouté 10 km sur une erreur de route, il faut avoir du mental ou des cuisses ou les 2. En arrivant je m'aperçois qu'il n'y a pas de pont mais un bac pour rejoindre la ville et le dernier était à 19h00. Adieu hôtel ou camping, adieu douche, adieu restau. Je n'ai plus qu'à trouver un coin pour la nuit. Je demande à une dame devant sa maison si je peux planter ma tente. Comme souvent dans ce genre de situation, elle va chercher son mari qui arrive bougon. J'ai comme l'impression que je ne suis pas le bienvenue. En insistant il me propose un champ en face de chez lui avec lampadaire et pompe à eau, il ne manque que la wifi et il pourra postuler à la 3ème étoile. Dans les bonnes histoires la femme arrive avec une soupe bien chaude pour remonter le moral du cycliste dans la panade, mais là rien, même pas un petit bisou. Ensuite je passe au repas, celui qui n'a jamais mangé sa pâtée seul sous un réverbère, au milieu de nulle part, n'a rien à regretter.
J'ai passé une bonne nuit malgré tout. Je passe toujours de bonnes nuits.
Sérieusement je me suis un peu raté sur la traversée de la Hongrie, j'ai peu vu le Danube et demain ce sera pareil car je prolonge jusqu'à Osijek en Croatie.