Deux fois aujourd'hui je me suis fait klaxonner et engueuler. La 1ère fois je veux bien je suis passé au rouge sur le passage piéton mais la 2eme fois je ne sais même pas pourquoi.Il n'avait pas l'air content le monsieur. Rassurez vous je n'ai pas de drapeau français donc l'honneur national est sauf, par contre j'envisage d'enlever mon drapeau breton, même si personne ne semble le connaître ici, on ne sait pas, si un jour la Bretagne veut établir des relations diplomatiques avec l'Allemagne. Tout ça pour dire que ça ne rigole pas. Le paysage est tout plat maintenant et c'était bien fléché au début et puis ça a dégénéré du coup j'ai repris la grande route.
Le réseau de pistes cyclables est vraiment bluffant. Ils accordent autant d'importance aux pistes cyclables qu'aux routes, même qualité de revêtement "Deutsch Qualität" ça en est presque gênant. Les villages et le paysage en général aussi sont harmonieux, pas de câbles électriques et téléphoniques aériens, tout est enterré, pas de batiments moches. Bien sûr je ne connais par l'arrière cours mais je ne vois pas de défaut. Quoique leurs moustaches parfois..
Arrivée à Ulm, grande ville qui a été entièrement détruite pendant la guerre, la moitié des immeubles du centre ville sont tout neufs.
Au camping de Ulm je rencontre Ruppert, très sympathique cyclotouriste allemand malgré sa tête de bagnard, qui va faire Ulm le Portugal en vélo, il a commencé à 16 ans ses périples, moi à côté je fais perdreau de l'année.