Dernière journée, je suis fatigué des efforts de la veille, je pressens que la journée va être dure et longue. Je m'arrête à un monastère, c'est ma 1ère visite d'un site "remarquable" depuis la Serbie, les monastères sont très nombreux en Roumanie et la plupart en travaux d'agrandissement, je ne m 'attarde pas, ça ne vaut pas tripette.
Les 15 derniers kilomètres sur la 4 voies qui mène à Constanta sont épiques, il fait nuit noire, j'ai l'impression d'être sur un circuit automobile, tellement les voitures roulent vite, avec en plus des chiens qui surgissent régulièrement pour t'agresser. Je n'en mène pas large.
D'ailleurs ce matin j'ai été coursé par 3 chiens particulièrement agressifs, je n'avais pas le Dazzer à portée de main, du coup j'ai pris un bâton que j'avais en secours et j'ai frappé le chien le plus près sur le museau, ça l' a rendu encore plus agressif. Par la suite j'ai utilisé le Dazzer, ça à l'air de fonctionner. Par contre j'ai remarqué qu'une bonne poussée d'adrénaline, ça donne du jus... étonnant.
J'arrive vers 21h à l'hostel soulagé mais pas particulièrement euphorique. Je verrai ça demain et je m'offre un bon restau.