La police n'est pas venu me déloger et j'ai passé une super nuit. Après le petit déjeuner je fait une visite à mon schnell restaurant préféré. Samedi c'est jour de marché avec orchestre bavarois, apparemment les allemands adorent surtout une bière dans une main et une saucisse dans l'autre. J'arrive vers 18h à Passau, le camping à l'air top, ça change. Pour une fois il y a lave-linge et sèche-linge mais le lave-linge est en panne, ensuite pour le sèche-linge il s'agit d'un nouveau concept, il dilue l'humidité, c'est à dire que si vous mettez des vêtements humides et d'autres plus secs ensemble, tous les vêtements resortent humides au bout de 2 heures. Pour couronner le tout le chien de la gérante me bouffe mon jambon et mon fromage, du coup je m'engueule avec la elle. Formidable tout ça.
Mes préconisations: il faut virer la mégère, changer les 2 machines, quant au roquet...
Bonne nuit demain c'est l'Anchluss.
Bilan de ma traversée de l'Allemagne les +: les pistes cyclables, la bière, les paysages, les villes et villages, les magasins discounts, le Mcdo pour la wifi gratuite, les Kebabs le midi. Les -: ils ne connaissent pas le rugby, les campings, leur façon de vous tomber dessus quand vous sortez des clous, le manque de convivialité entre cyclistes, c'est peut-être du à la saison tardive, à moins que mon odeur de chien mouillé en soit la cause.
Je suis à peu prêt à mi-chemin, il me reste une vingtaine de montages de tente, une dizaine de pâtes au thon et une dizaine de thon aux pâtes.
Merci pour vos messages d'encouragements, ça fait très plaisir.