Aujourd'hui j'ai franchi la distance symbolique de 1000km, plus que 3000km jusqu'à Constanta, donc si je pédale toujours à ce rythme je devrais y étre pour fin Octobre. Il faudra rajouter la semaine de vendanges.
Le parcours oscille entre des petites routes dans les coteaux avec des côtes et le chemin halage du canal latéral à la Loire très roulant et monotone. J'essaye de combiner les 2.
Je passe par le pont canal du Guétin qui enjambe la Loire, il est plus technique que le pont canal de Briare, à une extrémité il y a une écluse de 10m de profondeur, c'est incroyable ces ouvrages de génie civil qu'ils arrivaient à construire au XIX siècle. Il manque juste de beaux candélabres pour le rendre un peu plus sexy.
Je rencontre 2 habitants du cru, le 1er me raconte ses souvenirs d' enfance autour du canal et le second comment le canal a échappé à la destruction à la fin de la guerre 39-45. Et soudain cet ouvrage à une âme.
En début d'après-midi je me trompe de route, quand je m'en aperçois j'ai la flemme de faire demi-tour. Il faut dire que la signalisation est, parfois déconcertante, je me retrouve sur une départementale très fréquentée par des camions qui transportent de grosses billes de bois. C'est stressant mais ça agit comme un coup de pied au cul, amical bien sur, j'avance plus vite et c'est moins monotone que la voie verte.
Le camping de Paray est plein d'allemands, même le ģérant est allemand, Ach et en blus ils zont zymbatigs.