Mes collègues m'ayant offert un baptême ULM au dessus du Mont-Saint Michel pour mon départ en retraite (arrrgh c'est encore dur à dire) , j'ai décidé d'y aller en vélo en 2 jours en passant par Saint-Malo,
1ère étape Le Rheu-Saint-Malo dimanche 2 Août
Je rejoins Saint-Malo par le chemin de halage du canal d'Ille et Rance, pour me mettre en condition réelle, en enfourchant mon vélo j'ai l'impression de conduire une moto à cause du poids mais après quelques coups de pédales ça va.
Jusqu'au port de Dinan je roule sans problème et je rencontre Isabelle et Olivier  à la terrasse d'un café, c'est bon d'avoir des supporters. Je prolonge ensuite jusqu'à l'écluse du Chatelier et là j'attaque dans le dur pour ceux qui connaissent: Pleudihen, La Ville es Nonais, Saint-Suliac, Saint-Jouan et la terre promise Saint-Malo.
Cycliste chargé comme un baudet passe ton chemin cet itinéraire n'est pas pour toi, il n'y a que des montées , enfin c'est l'impression que j'ai eu, il faisait en plus un cagnard typique d'un mois d'Août breton (enfin tous les 10 ans), j'ai cru mourir, je voulais tester mes limites, ça c'est fait. Heureusement Corentin tel un Saint-Bernard de la route est venu à ma rencontre pour me conduire à bon port chez mon frère Eric et son épouse Michèle.
Je n'aurai pas ce genre d'étape pendant mon périple, je me contenterai de 80km par jour et plutôt sur du plat.