Je quitte hélas les terres où j ai été reçu comme un messie,  j'exagère à peine vu la qualité de l accueil. 
Mon objectif aujourd'hui hormis le fait de pédaler, c'est d'aller voir un vigneron chez qui je prend du vin tous les ans aux Tablées du Rheu (salon des vins qui a lieu en Mars) c'est le Domaine du Petit Métris sur l'aire d'appellation de Savennières.
J'arrive donc à Rochefort sur Loire pour poser ma tente, je suis exténué, la journée a été très chaude et je suis bien fatigué, mais chose promise chose due je vais m'offrir cette dégustation au domaine que je rejoins heureusement vélo à vide, vu qu'il faut monter dans les coteaux à 5km
Belle dégustation, les amateurs apprécieront: Savennières 2008, Savennières 2013, Coteaux du Layon, Chaumes, Quart de Chaumes et je finis par un Crémant un peu trop sec à mon gout, mais avec ce que j'ai bu avant c'est peut-être normal... C est ce qui s'appelle être bien reçu. A propos connaissez-vous l origine de l'appellation Quart de Chaumes? C'est la part de la récolte que se réservaient les seigneurs du coin (1/4) et forcément sur les meilleures vignes. Voili voilà.
Je rentre au camping requinqué après cette absorption à haute dose d'anti-inflammatoires.