Samedi 11 Août Ak-Tal - Bivouac 63km

Matinée 30km roulants mais l'après-midi 30km de piste assez fatiguants.

Bivouac avant d'affronter un col dans un cadre somptueux.



Dimanche 12 Août Bivouac col 3368m Ordo Tash 25km nuit chez l'habitant

Ce matin on a la totale pour grimper le col, la piste, la pente, le vent et la pluie qui s'invite un quart d'heure juste pour nous faire sortir nos tenues de pluie. Dans la montée j'ai autant poussé que pédalé. Dans la descente un orage nous surprend, pluie, grêle. On est au milieu de nulle part. Impossible de continuer, la piste devient dangereuse, on trouve refuge chez des éleveurs kirghizes. Nous sommes très bien reçu. Bien sur on a droit à la vodka, ça me rappelle irrésistiblement "Les bronzés font du ski" mais la vodka est douce. On passe notre après-midi à grignoter et à boire, principalement du thé, je vous rassure. Tous les voisins passent nous voir, ça crée de l'animation. Il y a même un jeune garçon qui s'appelle Staline. Nostalgie quand tu nous tiens, on appelle ça la Bolchevita, c'était mieux avant.

Les paysages autour de cette ferme sont somptueux mais il y a de la merde partout et de toutes sortes d'animaux, il faut faire un choix soit admirer le paysage soit regarder où on met les pieds. Cruel dilemme.


Lundi 13 Août Ordo Tash - Tash Rabat 41km nuit en yourte

Nous traversons des paysages magnifiques mais la boue rend la piste difficile. Je crois que je vais m'ennuyer en rentrant, moi. Heureusement les 20 derniers kilomètres sont plus faciles et nous arrivons à Tash Rabat à 3500m d'altitude. Tash Rabat se situe dans un cirque naturel, départ d'excursions à cheval et à pied dans la région, nous sommes à 8 heures à pied du Xin-Kiang.

En aparté il faut que je vous parle de Giulio. Giulio à 2 particularités, il ne regarde jamais derrière lui et il adore la piste. Alors forcément avec lui on avance, mais je crois que je vais finir sur les rotules.

J'en profite pour vous présenter le team Italia: outre Giulio , il y a, Giovana sa compagne, Marco et Cathia, Sergio dit Speedy, Fabio l'increvable et Ugo l'italian lover...

Nuit en yourte mais dans un lit. Le luxe quoi.